CLEP French

Category - Reading Comprehension

Récemment, la Tour Eiffel a connu un événement assez dramatique. En effet, un homme a voulu se jeter du dernier étage du monument payant le plus visité au monde. De nationalité polonaise, cet homme d’environ trente ans a été ensuite arrêté par la police. Il a été décrit plus tard comme «déséquilibré et instable».
Il a essayé de grimper la Tour, car la structure est comme une échelle avec beaucoup d’endroits pour poser les pieds, mais le Groupe d'intervention et de reconnaissance en milieu périlleux (GRIMP) l’a arrêté. Il est descendu par un ascenseur de service. Il y a eu une évacuation des touristes qui étaient sur la Tour par la police en même temps. Après l’incident, les guichets de vente de tickets ont été très vite ré-ouverts.
Chaque année, des millions de visiteurs accèdent à cette tour, l’un des lieux les plus visités de la planète. Comme elle culmine à 324 mètres, cette grande dame, si symbolique de la ville lumière, voit ce genre d’événement se passer plus souvent qu’elle ne le voudrait.
« La Tour Eiffel évacuée: que s'est-il passé ? ». Europe 1, 18 juin 2013.
Information from this site was used but passage is rewritten.

Pourquoi la Tour Eiffel a-t-elle due être évacuée ?
  1. Parce qu’un homme voulait sauter dans le vide.
  2. Parce qu’il y avait les pompiers au deuxième étage.
  3. Parce que le GRIMP était en entraînement.
  4. Parce qu’il y avait un touriste polonais recherché par la police.
Explanation
Réponse: A - Parce qu’un homme voulait sauter dans le vide. Il voulait se jeter du haut du troisième étage. Les pompiers sont intervenus et pour éviter les accidents, on a demandé aux touristes de quitter le monument.
Was this helpful? Upvote!
Login to contribute your own answer or details

Top questions

Related questions

Most popular on PracticeQuiz