AP French

Category - Monde naturel

Mars One, le projet un peu fou d'une organisation non gouvernementale voulant établir une colonie humaine sur Mars à partir de 2023, recherche 24 volontaires à un aller-simple pour Mars. Le projet a d'ores et déjà reçu plus de 78 000 candidatures (payantes, le prix variant selon le PIB - produit intérieur brut du pays d'origine) de volontaires et s'attend à en recevoir environ 500 000 d'ici au 31 août 2013. Des étapes de sélections se succéderont afin d'obtenir en 2015 une sélection de 28 à 40 volontaires. À partir de cette date, les heureux élus, commenceront 7 années d’entraînements entièrement filmées et diffusées afin de financer le projet. En effet, le financement du projet Mars One repose sur la diffusion télévisuelle intégrale de toutes les étapes, sorte de gigantesque film du genre Truman Show sur Mars qui devra rapporter quelques 6 milliards de dollars pour la préparation du matériel et son envoi afin de permettre la première mission de 4 humains en 2023.
«A la différence de la couverture télévisée des Jeux olympiques, Mars One entend maintenir l’intérêt des médias mondiaux durablement depuis la sélection des astronautes, leur entraînement, le lancement et l’arrivée sur Mars», déclare Bas Lansdorp, dirigeant de Mars One.

Puisque les candidatures sont payantes, comment ce projet s’assure-t-il de l’accessibilité aux volontaires du monde entier?
  1. Il y a plusieurs sélections à la suite les unes des autres.
  2. Le public finance toutes les opérations.
  3. Il faut 7 ans pour trouver les bons candidats.
  4. Le prix s’adapte aux revenus de chaque nation.
Explanation
Réponse: D - Le prix s’adapte aux revenus de chaque nation. En effet, selon les possibilités financières de chaque pays, les candidats paieront plus ou moins cher.
Was this helpful? Upvote!
Login to contribute your own answer or details

Top questions

Related questions

Most popular on PracticeQuiz