AP French

Category - Monde naturel

Le Comité du patrimoine mondial s'est définitivement décidé: 13 nouveaux sites ont été ajoutés au Patrimoine mondial de l'UNESCO (Organisation des Nations-Unies pour l’éducation, la science et la culture), un site a été retiré et trois ont été placés sur la Liste du patrimoine mondial en péril.
Parmi les 30 sites en concours, seulement 13 ont été acceptés: la mer des Wadden, les Dolomites, le palais Stoclet, les ruines de Loropéni, Cidade Velha et le mont Wutai sont des exemples.
Suite à la construction d'un pont à quatre voies au cœur de la vallée de l'Elbe à Dresde, celle-ci a été retirée de la Liste du patrimoine mondial.
La cité fortifiée de Bakou a été retirée de la Liste du patrimoine mondial en péril à la suite des progrès réalisés en matière de préservation.
Trois sites ont été inscrits à la liste des sites en péril: le réseau de réserves du récif de la barrière de Belize, le parc national de Los Katíos et les monuments historiques de Mtskhata.

Pourquoi la cité de Bakou ne fait-elle plus partie des monuments en danger?
  1. Parce que l’UNESCO a modifié sa liste.
  2. Parce que les fortifications ne sont plus en péril.
  3. Parce que la ville n’est plus en danger de disparaître.
  4. Parce que des travaux de conservation ont été effectués.
Explanation
Réponse: D - Les travaux de conservation ont été effectués. La ville a fait des efforts pour préserver le site fortifié. Les travaux ont permis de préserver la nature spéciale de cette ville fortifiée.
Was this helpful? Upvote!
Login to contribute your own answer or details

Top questions

Related questions

Most popular on PracticeQuiz