AP French Exam Prep

Category - AP French

Une caisse à savon ne possède pas de moteur et est donc un véhicule écologique. Elle se déplace par la seule force de la gravité. Elle est composée de bois ou de métal, de roues, d'un volant et de freins. Les caisses à savon peuvent être construites et utilisées par des enfants pour le simple plaisir de descendre de petites pentes mais elles peuvent l’être aussi pour de véritables compétitions.
Si au tout début, la caisse à savon était d’abord une invention bricolée pour des enfants et qui allait simplement tout droit, elle est maintenant un sport à part entière, considéré d’ailleurs comme à risque. Ce sport amateur se dispute dans le monde entier. Cette année, en France, c’est à Miribel que la course s’est déroulée. Départ au Mas-Rillier, arrivée en bas de la Montée Neuve. Grâce à cette course, les meilleurs pilotes, les plus rapides, disputeront le Championnat d'Europe.
La caisse à savon est donc une véritable compétition. C'est un sport à part entière sur des circuits sinueux et pentus. Les véhicules sont élaborés techniquement. Atteignant sur certains circuits les 100 km/h, ils répondent à des normes de sécurité très précises. Le but est de descendre une pente le plus vite possible, les concurrents sont chronométrés et un classement est obtenu à la fin de la course. Que le meilleur gagne!

Quel est le risque le plus important de ce genre de course?
  1. La course traverse des villages
  2. Il y a beaucoup trop de concurrents.
  3. Certaines formes ne sont pas assez sérieuses.
  4. Il n’y a pas de moteur pour contrôler la gravité.
Explanation
Réponse: D - Il n’y a pas de moteur pour contrôler la gravité. Les caisses peuvent aller très vite et les pilotes peuvent perdre le contrôle de l’engin, avec seulement un volant et des freins pour guider la caisse.
Was this helpful? Upvote!
Login to contribute your own answer or details

Top questions

Related questions

Most popular on PracticeQuiz